Nos Actions

Parmi les actions réalisées par notre le Rotary Club Tunis Belvédère au cours des dernières années, nous pouvons citer:

 1. « Les Foulées du Lac » qui en est à sa 12ème édition. La première étant organisée en 2005 à l’occasion du centenaire du Rotary international et de l’année internationale du sport et de l’éducation physique.

 2. L'action Mille Chaises pour handicapés moteurs représente l'action sociale la plus importante et la plus ambitieuse que notre club ait pu réaliser depuis sa création. Grâce aux efforts conjugués de tous les membres du club, leurs amis et sympathisants, nous avons pu réunir les fonds nécessaires pour l'acquisition de 630 fauteuils roulants pour adultes, enfants et vieillards, qui ont été distribués dans toutes les régions du pays.

 3. Projet de l’école de Fouchana : la construction d’une salle de bibliothèque, la réalisation d’une clôture autour de l’école et le cimentage de la cour de l’école.

 4. Partenariat avec l’Institut National de Protection de l’Enfance : ce projet a consisté dans l’aménagement d’une villa, Dar El Fell, au sein de l’INPE. Ce projet a permis à plusieurs enfants abandonnés de l’INPE de retrouver l’affection de leur mère.

 5. Le 1er « Projet Eau » à Ouled Haffouz au Gouvernorat de Kairouan en 2006 : Il a permis l’approvisionnement en eau potable pour 1215 habitants et leur cheptel constitué de 1395 têtes d’ovins et de caprins dans la zone rurale de Ouled Ben Jeddou.

 6. Le 2ème « Projet Eau » à Belghouth - Sidi Othman au Gouvernorat de Bizerte en 2012 Il a permis de ramener de l’eau sur 4km à partir du réservoir de Sidi Sahl en mettant en place 6 bornes à proximité des 30 familles de la région soit 200 personnes leur permettant ainsi de s’affranchir de la corvée de l’eau, notamment pour les femmes, et de limiter l’absentéisme à l’école et les dysenteries.

 7. Les Circoncisions chaque année à la Nuit du Destin de plus de 80 enfants de familles nécessiteuses, et ce depuis 20 ans.

 8. L’action éduction qui a consisté en une rénovation d’une école dans le village Beylis, où on refait la clôture et des travaux de restauration au niveau de cette école pour la remettre complètement en état.

 9. Le projet brebis solidaire qui est un projet qui consiste à offrir deux brebis pleines à une famille lui permettant ainsi d’avoir un revenu équivalent à 1500dt à 2000dt par an grâce à la vente de mouton et la production de lait et de fromage. Nous envisageons de fournir 200 brebis pour 100 familles.

 10. Cette année nous allons équiper des bibliothèques dans des écoles. Nous avons collecté, grâce à un club contact de Strasbourg, plus de 8000 titres dans divers domaines.